• Les arbres abattus de Mercurol

     

    Les arbres abattus de Mercurol - suite

    J'ai déjà évoqué la fin de certains vergers sur mon autre blog, ICI, mais je n'avais pas publié vraiment les photos de ces champs, et de leur aspect ravagé (même s'il ne s'agit que d'un état transitoire). Aux dégâts causés par la neige de novembre s'ajoute ici une volonté délibérée :

     

    Les arbres abattus de Mercurol - suite

    La question posée était : les arbres fruitiers (en majorité des abricotiers dans ce secteur) seront-ils remplacés par d'autres, jeunes, ou bien par de la vigne ? Lors de la balade en effet, nous avons vu beaucoup plus de vignes que de vergers.  En effet nous sommes ici dans des vignobles classés parmi les plus prestigieux des côtes du Rhône.

     

    « Quel est le nom courant de cette plante ? Au revoir à la grande roue »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier à 07:44

    C'est toujours désolant de voir tous ces arbres abattus........

    Avant à la campagne, les paysans (un mot qui n'est pas péjoratif pour moi) faisaient un peu de tout, il y avait toujours une récolte pour compenser la perte de l'autre. Aujourd'hui tout le monde fait la même chose, résultat les mauvaises années c'est la catastrophe.

    Bonne journée Françoise !!!

      • Mercredi 8 Janvier à 09:19

        Oui, tu as raison. Ici, j'ai remarqué à plusieurs endroits que la vigne remplace la forêt, ou comme ici les arbres fruitiers. Le vin se vend mieux et plus cher que le reste... Bonne journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :