• Près de chez moi

    Près de chez moi

    La croix indique l'immeuble où j'habite à Guilherand - depuis le pont Mistral

    S'il ne s'agit pas d'actualités....

  •  

    Massifs fleuris en bas de chez moi

     

    Enfin presque, de l'autre côté de la rue. Ici l'équipe municipale de jardiniers nous concocte toujours de beaux massifs, aussi beaux que variés. Et là ils ont installé des hibiscus géants, un choix audacieux.   Mais réussi, les autres sont rose foncé et je pense qu'ils sont plus difficiles à photographier. Cela s'accorde très bien avec les autres fleurs du massif.


    votre commentaire
  •  

    Samedi en allant porter mes déchets alimentaires au site de compostage (voir ICI), j'ai remarqué ce petit œuf dans la pelouse,

     

     

    Petit oeuf a éclos ?

     

    J'espère que l'oisillon en est sorti indemne... Pourquoi est-ce que cela m'a émue ?

    J'ai pris une photo d'ensemble pour que l'on puisse mesurer sa taille,

    Petit oeuf a éclos ?

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Ciel du soir au dessus d'un chantier

     

    Ciel nuageux, il y a quelques jours. Un chantier, l'un des nombreux qu'il y a ici, depuis le déconfinement ils fleurissent.

     


    votre commentaire
  •  

    Le château de Crussol, tout simplement

     

    Lorsque je veux tester un appareil, une lumière... je zoome sur les ruines du château de Crussol en point de mire de mes fenêtres et de ma terrasse. Aujourd'hui j'ai ressorti le vieux "bridge" pour tenter des photos en extérieur. Il me faut reprendre l'apprentissage...  J'aimais bien son zoom.


    2 commentaires
  •  

     

    Jeudi dernier, lors du retour de mon rendez vous chez le médecin, j'ai contourné le petit parc en face du collège de Guilherand (et oui il était encore interdit de traverser à l'ombre les arbres) et j'ai vu le flamboiement de l'arbre à perruque.

     

    Le flamboiement de l'arbre à perruque

     

    Cette floraison si particulière qui fait comme un nuage autour de l'arbre est bien difficile à photographier, j'ai du faire confiance à mon appareil car on garde toujours cette impression de flou.

    Cotinus coggygria sur Wikipedia

     


    2 commentaires
  •  

    Des coquelicots sur mon chemin de semi-confinée

     

    Tout à côté de la déchetterie... il y a ce champ de coquelicots. Hier visite chez le médecin pour renouvellement d'ordonnance. Changement du circuit des bus qui ne passent plus par la Maison Médicale (oui, ici, elle est près de la déchetterie). J'ai du marcher un peu. Et je n'ai pu m'empêcher de photographier des coquelicots, il y en a partout en ce moment, partout là où il n'y a pas de produits chimiques.

    Un peu plus loin, ils se mêlent à d'autres fleurs sauvages.

     

    Des coquelicots sur mon chemin de semi-confinée

     

    Du coup, comme c'était trop compliqué de savoir où il me fallait prendre le bus, je suis revenue à pied, avec, presque, un sentiment de liberté retrouvée. Un peu seulement car j'avais l'attestation dans le sac...


    2 commentaires
  •  

    Le cerisier du Japon retourne à son état naturel

    Le prunus serralata est spectaculaire au printemps. Mais ici des branches de cerisier à fleurs blanches, donc de cerisier "normal" poussent en dessous des fleurs roses.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique