• C'est long d'être un homme

     

     

    Disait ARAGON et il savait si bien dire les choses

     

     

     

    Mes grands parents maternels

     

    Je ne parviens pas à considérer la vieillesse, la vraie, celle de la fin, de manière sereine.

    « Les coqs des girouettes - 1 : AvignonL'école de mon enfance »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2023 à 11:45

    Je n'y pense pas. Dans ma tête rien n'a changé depuis mon adolescence, j'ai la même fougue, la même rage, les mêmes frémissements.  Mon corps ralentit le mouvement,  je fais moins de choses, je ne porte plus des sacs de 50 kg mais peu importe. Je m'adapte. Je fractionne les sacs, je prends mon temps, je fais un peu plus attention. 

    La fin viendra, peut être plus vite que je ne le pense, peut être plus tard. Nul ne le sait.  J'aurais pu mourir enfant, adolescente, jeune femme. Je suis une vieille femme, toujours là alors la mort m'a donné du crédit à la vie et je lui en suis gré.  Ce n'est pas pour autant que je pense à elle. Il sera bien temps quand elle sera là.  La vie ne m'a fait aucun cadeau, la mort m'a fait celui de ne pas m'avoir encore emportée

    Bonne journée Fardoise 

      • Mardi 21 Février 2023 à 12:24

        C'est l'image de ma mère, anéantie par Alzeimer, devenue une autre personne, sans plus aucune vie sociale, ni de contacts avec les autres, totalement dépendante, c'est cette image qui me fait envisager mon avenir et qui me hante.

      • Mardi 21 Février 2023 à 12:55

        Je comprends Fardoise, j'ai accompagné ma belle-mère dans cette maladie autant que je l'ai pu.  Mais ça ne veut pas dire que cette maladie tu l'auras aussi. Puis les traitements pour repousser les effets sont de plus en plus efficaces en attendant celui qui guérira la maladie. Ils sont sur la bonne voie en ce sens.  Garde espoir Fardoise. Ne laisse pas les idées sombres prendre le dessus.  ♥

      • Mardi 21 Février 2023 à 12:59

        Merci, mais en ce moment c'est dur, les visites ne font qu'empirer les choses. Et renforcer mon envie de repousser cette déchéance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :