• herbes folles et roseaux dans le vent

    La fraîcheur revenue et un petit vent qui ajoute au ressenti, permettent à nouveau les balades le long de la ViaRhôna. 

    Je constate que la lysimaque a gagné du terrain et se mêle aux salicaires,

    Petite famille de canards, herbes folles et roseaux dans le vent

    salicaires                                                      lysimaque

    toujours ma quête de la biodiversité...

     

    Le vent chahute les roseaux, et même les herbes au fil de l'eau,

     

    Petite famille de canards, herbes folles et roseaux dans le vent

    Petite famille de canards, herbes folles et roseaux dans le vent

    petit essai de capture du mouvement dans les herbes et l'eau...

    « Les fontaines - suite - la fontaine du Cormoran à Pernes les FontainesLa Rotonde de Simiane »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 16:18

    Une bien jolie balade, j'aime bien venir sur ton blog j'apprends toujours des mots nouveaux : lysimaque, salicaires , chez nous on a la salicorne mais ça n'a rien à voir. En faisant des recherches j'ai découvert qu'une espèce de salicaire s'appelait : Lythrum salicaria Robert yes !!!

    Bonne fin de journée Françoise !!!

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 16:53

        J'aime bien les couleurs que la salicorne donne aux paysages de Camargue. Mais j'aime bien aussi la salicaire et son rose discret. La lysimaque est encore plus discrète avec ses toutes petites fleurs jaunes. Il y a peu de temps que je le reconnais, alors je ne sais pas s'il est vraiment nouveau au bord du Rhône ou si je ne le voyais pas avant.  Il y a aussi un géranium sauvage qui s'appelle "Herbe à Robert" : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ranium_Herbe_%C3%A0_Robert

        Bonne fin de journée à toi aussi

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 21:40

        Merci pour le géranium, je ne connaissais pas, et pendant qu'on y est il y a aussi la Barlie de Robert

        http://revesderoulottes.eklablog.com/barlie-de-robert-a136648976

        Qui dit mieux ??? wink2 Bonne soirée Françoise !!!

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:01

    Et même une orchidée à ton nom, waouh ! Bonne semaine Robert

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 09:17

        Merci, bonne semaine à toi également !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :