• L'appartement de mon enfance

     

    J'ai passé mes premières années dans le cœur historique de Valence, juste en face de la cathédrale,

     

    L'appartement de mon enfance

    Au premier étage de cet immeuble, là où il y a un balcon.

     

    L'appartement de mon enfance

    des photos prises sur le balcon.

    La vie était plus difficile, c'était l'après-guerre et il fallait bien se contenter des logements qui avaient survécu, (les bombardements avaient frappé tout près) et ils étaient, comme on dit, "dans leur jus". Mais la rue alors était tranquille, sauf les jours de grandes fêtes à la cathédrale,

    L'appartement de mon enfance

    ici les communions

    pour nous, enfants, c'était un vrai spectacle. Pour aller à l'école, rue des Soeurs Grises, nous passions devant une vitrine pleine de bonbons (tous ceux que Renaud cite dans "Mistral Gagnant" et  d'autres encore), et à l'époque nous n'avions pas droit d'entrer en acheter... C'est dire si la vie était dure ;-0

    La vie en ville n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui.

    L'appartement de mon enfance

    « La Rotonde de Simiane Un peu de fraîcheur au sommet du Ventoux ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 17:29

    Sympa l'immeuble, je suppose que tu es sur la photo en noir & blanc, à droite ou à gauche ???

    ( Ne me dis pas à gauche, celle où il y a le chat..........wink2 )

    Bonne soirée Françoise !!!

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:20

        Tiens je croyais avoir répondu depuis mon téléphone... Je suis à gauche, sur la photo de droite yes

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:29

        Merci !!!

    2
    brigetoun
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:12
    brigetoun

    oui sympa l'immeuble, les petiotes aussi

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:21

        Il a bien été retapé. C'est vrai qu'en le retrouvant je lui ai trouvé meilleure allure que dans mon souvenir. En principe c'est l'inverse avec les souvenirs d'enfance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :