• Il fut un temps où je marchais avec plaisir

     

    Il fut un temps où je marchais

    la "tour du Diable", reste des remparts médiévaux, jalonne le parcours

    Une balade que j'ai fait plusieurs fois et que j'aime tout particulièrement :

    la colline de Brézème à Livron

    ici, avec le groupe balade et marche de la MJC de Guilherand Granges

     en mars 2018 - c'était "avant "

    Mais la dernière fois que j'y suis allée, j'ai constaté que j'avais plus de difficultés à suivre le groupe, et pour cause : j'étais déjà physiquement  diminuée, et le lieu avait changé.

    Moi : en 2018 j'ai du effectuer le déménagement de maman qui a quitté un logement occupé depuis des décennies, avec tous les souvenirs qui vont avec, puis nouveau déménagement vers l'Ehpad, après une hospitalisation post fracture du col du fémur... L'expression de la reine Elisabeth "annus horribilis" s'applique pour moi à l'année 2018, je m'en remets très difficilement.

    Le lieu : la colline a bien changé. Les vignes du Brézème ont conquis les pentes, supprimant les arbustes qui accompagnaient la marche, empêchant le ravinement.

     

    Il fut un temps où je marchais avec plaisir

    même endroit en juin 2018

    avec des vignes en devenir...

     

    Deux possibilités pour éviter de redescendre par le même parcours, trop raide pour des personnes comme moi :

    revenir par la vallée de la Drôme,

    ou contourner le site par le Mont Rôti qui permet d'arriver dans les Hauts de Livron et de visiter le vieux village.

     

    Il fut un temps où je marchais avec plaisir

     

     La vue depuis cette partie du trajet, cela en vaut la peine, non ?

    En fond le Vercors, la plaine de la Drôme avec la vue sur le village d'Allex

    Cette photo a initié la peinture que je présente dans la colonne de gauche du blog et qui me sert de bannière.

    « le temps perdu ne se retrouve guère

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 06:58

    Je marche toujours  avec plaisir, j'ai un un circuit de 1h / 1h30, sur le plat, c'est ce que j'appelle ma marche thérapeutique.....
    Félicitations pour ton aquarelle, bonne journée Françoise / Fardoise !!!

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:35

        Heureusement pour moi, je n'ai plus de voiture, donc je marche, mais pas par plaisir.

    2
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 18:39

    2018 fut aussi une annus horribilis pour moi. Une maladie de Lyme difficilement diagnostiquée au stade 2.   J'ai mis beaucoup plus longtemps à me rétablir même si c'est incomplètement qu'à descendre.  

    Il était magnifique ce parcours et quelle imbécilité de la part des collectivités d'avoir supprimé les arbustes. 

    J'espère que ça va mieux pour toi Fardoise.  

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:34

        En ce moment je remonte la pente, doucement, après les dégâts des confinements.

        Pour les arbustes, le profit espéré avec un vin qui a une certaine cote, la nature passe toujours après.

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:37

    Merci de répondre  (ainsi que Lilou)  à mes MP  ET  faire le nécessaire ..

    (ne plus utiliser  mon logo "tableau du samedi" )   -  merci !

     

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:39

        C'est fait ! Vous devriez apprécier que nous poursuivions plutôt que de nous harceler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :