• Les boîtes à livres

     

    De passage à Tournon, pour voir l'expo photo :

     

    Les boîtes à livres

    une belle expo sur le thème de la solitude, et un croisement de regards différents, complémentaires,  toujours pertinents et poétiques,

     

    j'ai croisé cette boîte à livres dans une ancienne cabine téléphonique :

     

    Les boîtes à livres

     

    Une belle idée que de partager les livres que l'on a déjà lus et que l'on ne veut pas ou ne peux plus garder.

     Elles fleurissent un peu partout et elles sont là pour éviter d'avoir à jeter les livres. C'est du moins l'espoir que j'ai, car nous ne savons plus que faire de ces ouvrages que nos anciens ont souvent collectionné avec amour et dont plus personne ne veux. 

    Pour ce qui me concerne, je n'ai plus de place pour de nouveaux livres et pourtant j'en achète encore, le dernier chez un bouquiniste... C'est un peu la même approche. Et lorsque je l'aurai lu, il ira rejoindre ses copins dans une boîte de partage.

    « Mistifiée Un événément : le festival photo organisé par le club "Crussol passion photo" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2023 à 19:42

    Je suis un inconditionnel des boites à livres que je fréquente assidûment, je rentre d'un séjour chez ma fille et là-bas aussi, la boite à livres est une cabine téléphonique.....yes
    J'ai un gros défaut, quand j'aime un livre, je ne peux plus m'en séparer, je le garde !!!

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 20:16

        J'ai appris à m'en débarrasser, sinon il n'y aurait plus de place pour moi et Mistie dans mon appartement  ^^ Lorsqu’on sait qu'ils vont profiter à d'autres, cela passe mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :