• Mistie

     

     

     

    Mistie sur la table de la terrasse, un endroit d'où elle peut observer à loisir.

    Il y a un an déjà qu'elle est chez moi et elle est toujours inquiète  et difficile à approcher, sauf lorsqu'elle est en demande de câlins.

    Son histoire, ce que j'en connais

    https://fardoise07.wixsite.com/website/arriv%C3%A9e-de-mistie

     

    Depuis qu'elle est chez moi, l'histoire s'écrit en dents de scies.  Elle prend confiance et vit tout l'appartement, notamment la terrasse et ses plantes, en plus de la table, elle aime s'assoir dans les jardinières.

    Et patatras, rechute après l'application du produit anti insectes et anti vers, et surtout après avoir voulu l'attraper pour la conduire chez le vétérinaire. J'ai du renoncer car elle était en panique totale. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle, et la faire mourir d'une crise cardiaque pour un vaccin, alors qu'elle ne sort pas plus loin que la terrasse ?

    Elle vit ici une vie tranquille, elle fait ce qu'elle veut et va où elle veut - l'appartement n'est pas grand - Cela ne suffit-il pas pour qu'elle récupère de sa vie à la rue, traumatisante, tellement qu'elle ne s'en remet pas ?

    « La cigarette Le parc Jouvet - pour des balades et se souvenir »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2023 à 17:54

    Je n'ai jamais vaccinée mes minettes sauvages pour la même raison de panique.  C'était affolant de les voir en crise dans cette casse. Déjà qu'elles ne se laissaient pas trop approchées par moi. C'était mon mari qu'elles avaient d'abord choisi Peut être parce que assis sur son fauteuil roulant, il  ne représentait pas de danger.  Puis peu à peu la confiance s'est installée.   

    Celle qui nous a quittés récemment, n'a plus vu son voyage vers le vétérinaire. Et sa soeur de 19 ans aussi, je ne le lui imposerais pas non plus d'autant qu'elle ne sort plus du tout. 

    C'est vrai que ces voyages en caisse de transport sont source d'angoisse  pour eux, et d'autant plus pour Mistie qui a tant de crainte. 

    Mais  rassure-toi, la confiance reviendra vite.  Elle va vite comprendre que tu ne l'as pas abandonnée puisqu'elle est rentrée avec toi. 

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:25

    Merci, j'ai plusieurs témoignages dans ce sens qui me confortent dans l'idée que je dois la laisser tranquille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :