• Quand la lône disparaît sous la végétation estivale

    La lône de Guilherand était totalement envahie par la jussie ce matin lorsque j'y suis retournée, mais pas seulement, une végétation comme je n'en n'avais encore jamais vu depuis mon retour dans l'Ardèche,

     

    ce que j'appelle mon poste d'observation favori, notamment pour photographier les plantes et ce qui est le passage entre la lône et le Rhône, on ne voit plus du tout l'eau...

    Pour mémoire, la lône en hiver, ici en février,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    même point de vue que la première photo

     

     

    dans le tapis vert, on distingue les jussies et les points jaunes que sont les fleurs, et  les salicaires qui animent le vert de leurs pointes de rose foncé et de leurs formes aussi, apportant légèreté à un ensemble un peu étouffant...

     

    Ah si, on aperçoit tout de même un peu d'eau, derrière les salicaires et les joncs.

     

    Petit bonus, une abeille posée sur une fleur de menthe aquatique,

     

    « Sauver l'abbaye de Sénanque Comme un air de bord de mer... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 18:00

    Il est sympa "ton poste d'observation".........

    D'une année à l'autre le décor change avec la végétation, j'espère que tu vas trouver d'autres coins pour dénicher de nouvelles fleurs...........wink2

    Bonne soirée Françoise !!!

      • Lundi 5 Août 2019 à 18:04

        En été je me cantonne aux bords du Rhône, pour la fraîcheur... sauf si on me propose une escapade. Mais c'est plutôt le calme plat.

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 21:36

    Bonsoir, merci d'être venue "chez moi" ; le billet de ce jour est vraiment court mais… mieux que rien ! Ce soir, je n'irai pas voir votre blog car j'aimerais préparer quelques photos pour un futur article, mais demain tôt le matin (si la santé de mon mari me laisse ce choix ) j'irai.

    Bonne soirée et amitiés avec l'espoir de vous revoir… 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :