• selfie or not selfie ?

     

    selfie or not selfie

    évolution dans le temps - seule la photo du centre est un selfie

    prise à Saint Peray en attendant le bus qui me ramènerait chez moi

     

    J'aime me prendre en photo, mais à dose homéopathique, je ne suis pas une fan du selfie. Je cherche simplement à fixer des instants, suivre le fil du temps. Là j'ai choisi deux photos prises par d'autres de moi en encadrement, comme témoins que le temps qui passe n'a pas de prise sur moi  sarcastic

    Je plaisante bien sûr, car cela fait déjà bien longtemps que le temps a fait son œuvre, laissant l'empreinte des bouleversements et des  coups reçus au fil des années.

     

    selfie or not selfie

     Ici un vrai selfie, souvenir emporté d'Avignon que j'allais quitter.  2014

    Alors oui, je ne suis pas douée pour le selfie, il faudrait pour cela  idolâtrer mon image, et c'est loin d'être le cas. Mais là, je ne pouvais pas quitter Avignon sans une dernière visite au pont St Benezet, mon voisin.

     

     

    selfie or not selfie

     2018 - chez moi, au milieu de mon joyeux bordel, avec mon casque télé

     

     C'est vrai que c'est chez moi que je me sens le mieux, au point de ne plus vouloir en sortir, me trouvant toujours une "bonne" raison de ne pas le faire, ni d'avoir à affronter le regard des autres, non le temps n'y fait rien. 

     

    selfie or not selfie

    mes deux selfies préférés

     

    A gauche, sur le sol du cimetière de Gordes, un souvenir douloureux, et une photo qui me suit depuis,

    et à droite, dans la Fondation Lambert à Avignon, "Still lost" une installation du photographe  Douglas Gordon.

    Alors non, je n'aime pas mon image, celle que me renvoie les photographies, sauf, qu'avec le temps, j'arrive à les accepter comme des témoignages d'instants vécus.

     

     

    « Ruines à Boucieu le Roi Comme un oiseau sur la branche »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:59

    Je n'ai pas beaucoup de photos de moi pour la bonne raison que c'est moi qui photographie toujours.  Quant aux selfies, j'ai abandonné l'idée.  Je n'arrive pas à me cadrer.  Les seuls que j'aime bien, j'y suis avec mes petites filles avec lesquelles je fais le clown et ce sont elles qui les prennent. 

    Pour ce qui est du temps, bah j'y pense pas. Je ne suis pas une fana des miroirs et s'il faut sortir, je fais un petit ravalement de façade qui donne bonne mine. 

    J'aime beaucoup ta photo du haut avec le chapeau.  Ce petit sourire te donne un visage doux et agréable.  Et ton selfie avec ton casque, il est top 

    Bonne journée Fardoise 

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 09:36

        C'est vrai que pour moi c'est pareil, c'est souvent moi qui prend les photos et j'en ai donc peu de moi. En fait j'ai horreur que l'on me prenne en photo.  Que j'ai fait cet article est un acte héroïque pour moi. C'était un peu une manière de m'opposer à cette mode du "ne te montre pas si tu est vieille, pas maquillée, et j'en passe, en me moquant de moi.

    2
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 18:09

    Personnellement je ne m'aime pas en photo et les selfies, c'est encore pire.....
    Merci pour le partage de "Tes" photos !!!

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 09:39

        Je partage, à part dans cet article, je ne publie jamais de photos de moi, ou alors dans un groupe. Comme je le dis plus haut, c'est vraiment exceptionnel que je publie des photos de moi, c'était simplement un article sur les ravages du temps, et le fait que l'on a le droit de se montrer tel que l'on est sans offenser la terre entière.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :