• Comme un oiseau sur la branche

     

    Comme un oiseau sur la branche

    Souvenir de ma prise de contact avec l'enluminure lors d'un stage organisé par la Bibliothèque de Troyes. On le sait, l'une des plus riches de France en ce domaine, car elle a hérité, entre autres, des œuvres de l'abbaye de Cîteaux.

     

     

    Or, donc, nous avions choisi nos modèles et composé à partir de plusieurs. J'avais aimé cet oiseau qui nous donne le la en notation par lettres.

    Et en regardant ce petit détail de l'une de mes premières enluminures je pense toujours à la chanson de Leonard Cohen : Like a  Bird on the wire qui me semble si bien illustrer la manière dont je me suis laissée porter par ma vie.

     

     

    https://youtu.be/BGvwvxA83Cs

     

     

    Like a bird on the wire,
    Comme un oiseau sur un fil
    Like a drunk in a midnight choir
    Comme un ivrogne dans une chorale de minuit
    I have tried in my way to be free.
    J'ai essayé a ma manière d'être libre

     

     

     

     

    « selfie or not selfie ?le temps perdu ne se retrouve guère »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:29

    Merci pour la traduction des paroles.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :